Vous êtes passionnés de la cuisine ? Vous aimeriez goûter aux spécialités italiennes ? Vous pouvez vous amuser à concocter de beaux petits plats du pays chez vous. Voici pour vous 4 recettes italiennes que nous vous proposons d’essayer absolument.
Salade de pamplemousse et d’oranges
Vous aimez le pamplemousse et les oranges ? Cette recette italienne va absolument vous plaire. La salade d’oranges et de pamplemousses est simple à faire. Pour le faire, voici les ingrédients dont vous avez besoin :
- 6 oranges épluchées et en fractions
- 6 pamplemousses épluchés et en morceaux
- 6 cuillères à café de sucre brun
- une poignée de menthe fraîche
- une poignée d’amandes épluchées.
Pour la réaliser, vous aurez à positionner dans un premier temps les tranches de fruits avant d’extraire le jus restant sur les fruits disposés. Ensuite, il va falloir ajouter du sucre brun. Dans un second temps, il faut compléter la menthe, les amandes et mettre au réfrigérateur durant une heure. Il faut noter que ces ingrédients proposés peuvent servir à la réparation de salade pour 6-8 personnes.
Un tour sur apgfinefoods.com et vous découvrirez de nombreux mets intéressants.
Salade de poulet
Vous pouvez essayer la salade de poulet made in Italie. Vous allez certainement adorer. Pour le faire, vous avez besoin de :
- 200 g de salade mâche
- 1/2 poulet avec 2 oignons blancs épluchés, 2 carottes, 2 branches de céleri, une cuillère à café de poivre noir
- une portion de mayonnaise maison
- 2/3 cuillères à café de moutarde à l’ancienne
- deux cuillères à soupe d’huile d’olive
- une cuillère à café de jus de citron
- des grains de grenade
- du sel marin
Voici pour vous, la recette de la salade de poulet made in Italie :
- mélanger les oignons, les carottes, le céleri, le sel, le poivre et le poulet dans une grande casserole avec un couvercle
- ajouter de l’eau aux trois-quarts jusqu’à ébullition et enlever le couvercle puis laisser cuire à feu doux pendant environ 3 heures
- insérer la mâche dans un saladier d’eau
- égoutter scrupuleusement les feuilles en évitant de les abîmer
- enlever la viande du squelette du poulet et la découper de manière fine
- faire la mayonnaise et ajouter la moutarde
- dans un autre récipient, mélanger l’huile d’olive et le jus de citron. Ajouter du sel marin et combiner avec la mâche
- exhiber la salade assaisonnée et mettre le poulet dessus, étaler la salade assaisonnée. En guise de décoration, vous pouvez mettre du grain de grenade et c’est prêt ! Vous devez servir en même temps.
Gnocchis aux épinards et à la ricotta
Pour faire les gnocchis, vous avez besoin de :
- 500 g d’épinards frais
- 1,3 kg de ricotta
- 3 jaunes d’œufs
- 120 g de farine
- 1 cuillère à café de noix de muscade
- sel marin et poivre blanc
Pour la sauce à la sauge, il faut :
- 1 plaquette de beurre doux
- 6 feuilles-de-sauge fraîches
- du parmesan fraîchement râpé
Voici la recette :
- laver les épinards
- faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Mettre dedans les épinards pendant quelque 2 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres
- Il faut ensuite les égoutter.
- à l’aide des mains, réunissez les épinards en boule, les pressant fermement pour retirer l’eau. Les placer dans un grand torchon et essorer au-dessus d’un évier pour retirer toute l’eau.
- avec un robot de cuisine, hacher les épinards jusqu’à l’obtention d’une consistance très fine. – – —— Ajouter la ricotta, les jaunes d’œufs, la farine, la noix de muscade, le sel marin et le poivre blanc. Remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène
- étaler un peu de farine sur une surface propre. Faites de petites boules d’environ 4 cm avec la pâte. – roulez-les dans la farine et déposez-les sur une plaque de cuisson.
- faire bouillie dans une grande casserole d’eau salée. Introduire les gnocchis un à un pendant 2 à 3 minutes puis les sortir un à un également.
- dans une poêle, à feu doux faire fondre le beurre. Ajouter les feuilles-de-sauge. Faire cuire pendant 2 à 3 minutes et retirer du feu
- mettre 6 gnocchis par assiette, les saupoudrer de parmesan Reggiano et verser dessus la sauce à la sauge. Il faut servir chaud.
Mozarella en carrosse
Il s’agit d’une spécialité italienne que vous devez absolument essayer. Comme ingrédients, vous avez besoin de :
- 2 gros œufs
- 240 ml de lait entier
- 30 gr de parmesan Reggiano
- 120 gr de chapelure
- 16 tranches de pain
- une grosse boule de mozzarella di bufala
- 8 anchois dans de l’huile d’olive
- 240 ml d’huile d’olive.
Recette :
- dans un premier temps, il faut battre les œufs dans un bol avec une cuillère jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et les mettre de côté
- dans un second bol, verser le lait. Frictionner le parmesan dans le lait, bien mélanger et mettre de côté.
- dans un second temps, il faut étaler la chapelure et la laisser de côté
- enlever et se débarrasser de la croûte du pain
- découper la mozzarella en 8 tranches fines.
Ensuite, glisser une tranche de mozzarella et un anchois entre deux tranches de pain. Bien tenir le sandwich rapidement de chaque bord dans la chapelure. Il est conseillé de reprendre 8 fois cette opération.
Pour finir, il faut verser de l’huile d’olive dans une grande poêle chaude. Lorsque celle-ci atteint 150 degrés, on y met les sandwichs à frire pendant 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils prennent une coloration dorée. Cette opération devra être répétée 8 fois et la mozzarella en carrosse est prête. Il faut le servir tout chaud !