Les noix vertes peuvent servir à faire plusieurs mets que nous vous expliquons dans cet article.
Les noix vertes, très utilisées à la cuisine
Les noix vertes sont appréciées pour cette saveur inouïe qu’elle procure dans la bouche. Les noix vertes ont une certaine saveur particulière qui fait qu’elles sont très désirées. Elle est très utilisée dans le domaine culinaire que dans le domaine sanitaire vu ses nombreuses vertus thérapeutiques. Plusieurs amoureux de bons mets aiment acheter des noix confites.
Nos idées de recette
Les effets de la noix verte sur notre santé
Riche en vitamines C, la noix verte est une alliée qui permet de renforcer le système immunitaire grâce à sa contenance en vitamine C. Riche également en fer, elle aide à lutter contre l’anémie. Pour une désintoxication de l’organisme, sa consommation permet de purifier le sang et de le désinfecter. L’huile fabriquée à base de noix verte est utilisée dans le cosmétique pour lutter contre l’apparition des rides. Elle sert aussi à soigner les pellicules, et à renforcer la consistance des cheveux.
Utilisation des noix dans le domaine culinaire
Si vous aimez manger bio et appréciez d’avoir du fruit sous toutes ses formes possibles dans vos assiettes, pensez donc aux noix vertes. Elle rentre dans la préparation de : la confiture, un chutney ou pickles au vinaigre, de la liqueur, du vin, ou des sirops pour accompagner des repas. Utilisée dans la réalisation d’un chutney, elle peut accompagner le foie gras d’oie ou de canard ou servir également pour les plats faits à base de fromage.
Le site SAN MARTINvous offre la possibilité de manger et uniquement des produits bio artisanaux. Il vous offre une diversité de produits nécessaires pouvant accompagner vos repas. Si vous réalisez une recette à base de confit ou de vinaigre de noix vertes, le site SAN MARTIN est là pour vous permettre de vous approvisionner facilement.
Comment se font les noix vertes confites
À l’aide d’une longue aiguille, il faut percer les noix vertes de part en part et les tremper dans l’eau froide pendant 10 jours en ayant le soin de changer l’eau deux fois par jour. Au dixième jour il faut les bouillir dans une eau propre durant trente minutes, vérifier à l’aide d’une aiguille si elles sont tendres, les retirer et les rincer. Porter à ébullition dans une casserole les ingrédients pour le sirop, ajouter ensuite les noix et laisser le tout mijoter 10 minutes. Enfin répartir noix et sirop dans les bocaux et stériliser les bocaux. Attendre 5 mois avant de consommer votre confit accompagner un bon foie gras.
Ingrédients : noix verte 1 1 d’eau 2 bâtons de cannelle 4 clous de girofle 2 zestes de citron. vin blanc sec 1 kg de sucre soupe de miel.