Que ce soit à la maison ou dans un restaurant, il est toujours possible de s’offrir un bon repas. Si d’autres préfèrent les produits de mer ou de charcuterie, la tendance actuelle demeure dans les pizzas. D’origine italienne, les pizzas sont indiscutablement les plats les mieux payés par la grande majorité des habitués des restaurants. Il en existe de toutes sortes, mais l’originalité de chaque recette reste dans les ingrédients qui la composent. À travers cet article, découvrez une recette de pizza mozzarella à l’italienne.
Sur les traces de la pizza mozzarella
La pizza est un plat d’origine italienne. Cuite à haute température à base de pâte à pain dans un four, on peut y ajouter d’autres ingrédients au cours de sa préparation. Très appréciées, les pizzas italiennes sont les authentiques, du fait de leurs origines. Offerte dans la pizzeria Calvi, elle s’est importée dans le monde et ravie plus d’un. Ainsi, dans la kyrielle de pizzas qui existent, la pizza Calvi mozzarella est l’une des plus simples à réaliser et plus succulentes au goût. Native de la région de Naples en Italie, cette pizza possède des qualités gustatives uniques qui font sa spécificité, de par les ingrédients qui composent la préparation. Bien qu’il soit possible de la faire chez soi, la Cabane à Pizzas à Calvi est un endroit où on peut en trouver et surtout de bonne qualité. Il est très facile de trouver une pizza à emporter Calvi, préparée à base de mozzarella.
Recette de la pizza mozzarella
La mozzarella est un ingrédient très prisé, du fait de la bonne saveur qu’elle procure aux papilles. Ajoutée dans la préparation de la pizza, elle apporte un goût aussi unique qu’original, qui fait qu’elle fait partie des plus commandées. Introduite en entrée ou comme plat de résistance, la pizza mozzarella est très appréciée lorsqu’elle est servie à chaud. Pour une préparation de cette pizza au goût exquis, il faut : une pâte de pizza de 250 grammes faite maison, environ 450 grammes de tomates cerises, de boules de mozzarella d’environ 300 grammes, du basilic frais, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Avant toute chose, il faut d’abord préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nettoyez les tomates, puis coupez-les en deux. Lavez ensuite le basilic, puis l’essuyez et ciselez. Sur la pâte à pizza étalée sur une plaque de four, mettez les tomates coupées, parsemez le basilic. Salez, poivrez et mettez ensuite deux cuillérées d’huile d’olive. Mettez ensuite au four, pendant 30 min. Une fois prête, décorez à la sortie avec les feuilles de basilic. Servie chaude, la pizza à la mozzarella est vraiment délicieuse !