Le fouet est un instrument dont on se sert en cuisine pour des préparations comme la crème chantilly, les blancs en neige ou encore le sabayon. Comme son nom l’indique, il sert à battre ou à mélanger les différents ingrédients servant pour ces préparations.
Vous pouvez aisément choisir entre le fouet traditionnel et le batteur électrique. Cependant, le batteur électrique offre plus d’avantages que le fouet traditionnel.
Une meilleure adaptation aux préparations de grande quantité
Le fouet traditionnel est un ustensile de cuisine qui s’utilise manuellement. Or, lorsque la quantité d’une préparation augmente, il faut généralement faire appel à plus de force physique. Ce qui peut vite devenir un problème lorsqu’il s’agit de préparer de grandes quantités comme dans une pâtisserie par exemple.
Alors qu’avec le batteur électrique la quantité n’est aucunement un problème. Sur certains modèles, il suffit d’augmenter la puissance du moteur et les hélices automatisées font allègrement le travail. Sur batteur-electrique.com retrouvez différents modèles de batteurs électriques.
Un allié de taille face aux préparations les plus coriaces
Le travail en cuisine dans certains cas peut vite se transformer en véritable champ de bataille. Surtout quand il s’agit de faire face à des préparations coriaces comme le montage de ses blancs en neige. Mais heureusement, le batteur électrique est là pour sauver ce genre de situation désespérée.
Disposant de puissants moteurs dont les vitesses sont adaptables à souhait, ils aident à mélanger facilement les différents éléments sans avoir à abîmer les autres ustensiles. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, rendez-vous à l’adresse batteur-electrique.com.
Un ustensile de cuisine qui ne craint aucun aliment ni aucune préparation
De toutes les préparations, le gâteau est celle qui est le mieux adaptée au batteur électrique. Qu’il s’agisse de battre des blancs en neige, de pétrir de la pâte ou de fouetter de la crème, les hélices du batteur électrique rendent le travail tout simplement plaisant.
Tout ce qu’il faut faire c’est disposer d’un grand récipient, disposer ensuite dans ce dernier les différents ingrédients et mélanger le tout avec le fouet électrique jusqu’à obtenir la texture voulue.
Le gâteau n’est pas la seule préparation pour laquelle le batteur électrique peut être d’une grande utilité. Il peut aussi servir à fabriquer de la mayonnaise. Tout comme il est possible de l’utiliser pour confectionner des boissons.
Certaines hélices de fouets électriques disposent d’un crochet spécial qui permet de pétrir sans aucun problème la pâte à pain. Le batteur électrique peut également donc être utilisé pour fabriquer du pain.
En gros, qu’importent vos différentes préparations en cuisine, optez pour un batteur électrique et facilitez-vous la tâche.